Parfois nous sentons que nous nous accrochons trop aux choses, aux personnes ou aux situations ? Que notre bonheur en dépend.
Nous connaissons tous cet esprit d’attachement, qui se manifeste sous forme d’addictions, de dépendances affectives, ou de cette recherche incessante de quelque chose ou de quelqu’un qui pourrait enfin nous rendre heureux. L’attachement nous rend tendus et confus quand nous n’obtenons ce que nous désirons ou quand nous perdons ce que nous possédons. Que ce soit dans nos relations, notre travail, nos activités, nos vacances , nous pouvons voir à quel point l’attachement se loge partout et génère la plupart de nos souffrances, tensions et insatisfactions.
Dans cette conférence Guen Eupamé nous montrera comment identifier nos attachements avec plus de clarté, et nous partagera quelques instructions issues de la sagesse bouddhiste pour nous en libérer. Nous comprendrons qu’il n’est pas nécessaire d’abandonner les choses et les personnes pour diminuer notre attachement, mais qu’il nous faut faire un travail intérieur afin de développer un équilibre et une paix mentale de plus en plus profonds, et connaître un bonheur vrai et durable.