Nos enseignants
Guèn Kelsang Eupamé
Guèn Kelsang Eupamé, moine bouddhiste depuis plus de 23 ans, est l’enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa France et le directeur spirituel national de la Nouvelle Tradition Kadampa en France. Il nous montre avec bon cœur comment utiliser de manière pratique la sagesse des enseignements de Bouddha dans notre vie quotidienne.
Guèn Kelsang Eupamé a commencé à étudier le bouddhisme à Paris en 1999. Il prend les vœux d’ordination et devient moine en 2000. En 2002, il participe à la création d’un centre au Mans et devient également l’enseignant principal du centre de Nantes en 2003. Dans les années qui suivent, il participe également à la création du centre de Rennes et enseigne dans d’autres villes de Bretagne jusqu’en 2007. Guéshé Kelsang Gyatso choisit alors le château de Segrais pour y établir le centre principal de la Nouvelle Tradition Kadampa en France et nomme Guèn Eupamé à la fois enseignant principal du CMK France et directeur spirituel national de la NTK.
Guèn Eupamé est invité pour enseigner partout en France et prochainement pour une conférence exceptionnelle à Caen.
Kelsang Gyalwang
Kelsang Gyalwang, moniale bouddhiste de longue date, a vécu au centre Mandjoushri, maison mère de notre tradition en Angleterre.
Elle y étudie toujours les enseignements donnés par Guèn-la Dékyong, Directrice spirituelle générale de la tradition.
Après avoir enseigné au CMK France, puis au centre Kadampa de Toulouse, elle enseigne désormais le Programme de Fondation à Caen
Elle est actuellement Coordinatrice du bénévolat au CMK France et est appréciée pour son exemple, sa douceur et son dévouement.
Kelsang Wangdak
Kelsang Wangdak transmet les enseignements de Bouddha d’une manière accessible et pratique. Il est apprécié pour son bon cœur et sa sincérité. Wangdak suit le Programme de Formation des enseignants depuis plusieurs années au CMK France. Il enseigne depuis 8 ans le Programme Général à Caen et guide également des retraites au CMK France.
Kelsang Wangdak enseigne principalement le mardi soir.